Par béné38 - 23-02-2009 23:12:15 - 10 commentaires
Après la dernière virée à Val d'Isère avec le club, où nous avons passé une journée de folie avec les enfants et les parents....
après une ambiance de folie....
mais surtout après presque 3 mois d'arrêt de course à pieds d'abord pour cause d'entorse, puis de luxation de l'épaule gauche (la 2ème) dûe à une chute de ski,
après la kiné en piscine, et les exercices de remusculation des jambes (merci Stephane), j'ai rechaussé les runnings aujourd'hui pour une toute petite séance de reprise : 25' tranquillou, et le plaisir qui revient. Mais qu'il faisait froid !!
Ce soir j'ai bien mal aux jambes et aux mollets.
Allez c'est reparti !
Par béné38 - 13-02-2009 18:35:22 - 7 commentaires
J'ai embarqué avec moi Guillaume et Raphaël, le père d'un copain, venu de Normandie pour les vacances
C'est là que ça se passe, sur la face de Bellevarde
Au départ de la 2ème manche, Tessa Worley qui s'était classée 5ème de la 1ère manche
Elle accroche une porte à mi-parcours, et perd son bâton, mais malgré tout elle termine sa manche et se classe 7ème au total des 2 manches
passage de porte avant de basculer sur la porte suivante
Par béné38 - 08-02-2009 17:22:49 - 9 commentaires
Levée à 4 h du mat pour prendre le TER de 5h direction Bourg St Maurice...
La neige entassée sur le velux de la salle de bain annonce un temps maussade, et donc à cette heure ci une route pas bonne du tout...
Effectivement lorsque nous empruntons la route qui mène à la nationale qui traverse notre village, l'état de la chaussée nous indique que les services techniques ne sont pas encore passés. La 407 est équipée de pneux neige donc ça devrait aller.
Sauf que même équipé, la descente sur Engins d'abord est plutôt périlleuse, entre la route glissante, la neige qui tombe non-stop et les fêtards qui rentrent de boite à 5h du mat en roulant à peu près droit mais à 30 km/h. Finalement nous rattrapons les engins de dénneigement de la DDE qui nous laissent passer devant, mais le temps passe plus vite que prévu, je vois défiler l'heure et s'approcher celle du train pour Bourg St Maurice...
adieu la fête à Val d'Isère, l'heure c'est l'heure, et inutile de prendre des risques sur cette petite route de montagne. Nous décidons de faire demi-tour, le chasse-neige ayant fait un premier passage, la remontée sera plus aisée.
Je retourne me coucher, il est 5h40.
6h le réveil sonne pour la course de Clarisse, ma petite qui a un spécial à St Hilaire du Touvet. Pas sûr que le minibus du club arrive à monter là-haut vu l'état des routes. Mais si, finalement les enfants partent à 7 h et seront fin prêts pour leur compèt.
Je retourne à nouveau me coucher . Je me lèverai finalement très tard et passerai l'après-midi à larver dans le canapé la zapette en main. Entre le volley ball féminin (où à chaque coup ou but elles se font toutes un petit bisou), la petite Alizée au tennis qui fait ce qu'elle peut, l'athlé en salle, les beaux mecs du patinage de vitesse, j'attends la descente dames... report à 13h d'abord... hum ça sent l'annulation de course tout ça... re-zapping... puis à 15h la décision tombe : course reportée au lundi !
Donc pas de regret à avoir, si ce n'est celui de ne pouvoir y aller le lundi. Normalement je devrais y aller jeudi pour le slalom géant, et toujours le 15 pour le spécial.
Pour la première fois depuis des mois, j'ai glandé dans mon canapé, et que c'est bon !!!!!! J'ai même pas honte
Clarisse rentre à 16h30, lessivée et déçue, elle est sortie à la première manche.
Et oui le ski c'est ça aussi, on dépend des conditions météo, et encore plus dans les épreuves de vitesse. On a beau essayer de controler et prévoir tous les paramètres, mais on ne maîtrise pas tout.
Par béné38 - 06-02-2009 23:14:58 - 2 commentaires
Quelle belle perf au SuperG et quelle joie !
J'aime sa simplicité et la joie de vivre qu'elle dégage. Elle dit les choses comme elle les pense, et a bien fait remarquer que le ski n'était pas assez retransmis en France.
Marie Marchand Arvier, la petite skieuse de plaine, née à Nancy, et qui à 14 ans a choisi de tout donner pour sa passion du ski a apporté une belle part de rêve à tous les passionnés et a créé la surprise en se classant à la 2ème place derrière l'américaine Vonn.
Extrait de son blog : "Il y a de ces choses qui ne se décrivent pas. Une médaille d’argent aux championnats du monde de val d’Isère en font parti.
Chacun y a cru, jusqu’à la fin. Elle avait prévenu qu’elle irait décomplexée c’est chose faite…"
vendredi 6 février, super combiné : il s'agit de deux disciplines, une descente et une manche de slalom spécial.
"Encore une très belle place de Marie, qui finit cinquième à ce super-combiné.
Sixième à l’issue de la descente, elle réalise une très belle manche de slalom.
Victoire de Kathrin Zettel, seconde place pour Lara Gut, et troisième Elisabeth Goergl.
Encore bravo à Marie, et rendez vous dimanche pour la descente." (extrait du blog de Marie).
Dimanche nous serons au pied de la descente pour la voir elle, et les autres (Ingrid, Marion, Sandrine) s'élancer sur la face de Solaise. Marie sait ce qu'elle doit corriger pour gagner les précieux centièmes qui lui manque pour atteindre le podium. Elle doit désormais gérer en plus la pression médiatique.
Nous aurons une pensée pour une jeune fille que nous suivons depuis quelques années déjà, que nous avons vue toute petite, licenciée au club de l'Alpe d'Huez, et qui sera ouvreuse sur cette descente, retenez bien son nom : Jennifer Piot. Dans quelques années elle sera une grande championne.
Et demain, les hommes s'élanceront sur la face de Bellevarde.
En 40 secondes de course, ils atteignent la vitesse de 130 km/h. Quelle folie ! quelle maîtrise, et quel mental il faut. Julien Lizeroux qui a fait une chute lors de l'entrainement devrait être au portillon, ainsi que P.E Dalcin, et JB Grange qui a terminé 10ème au 2ème entrainement.
On va essayer de suivre ça mais demain je chronomètre une petite course pour le club. Pas grave, je me rattraperai dimanche