Par béné38 - 20-07-2009 18:10:03 - 8 commentaires
En ce dimanche pas très ensoleillé, nous sommes Christophe et moi que tous les deux, les filles étant l'une en Angleterre, l'autre au ski. Chouette on va pouvoir se faire une rando sans raillerie
Levés à 5h du mat, nous décidons de faire le Tour du Gerbier par le col Vert, retour par le Pas del'Oeille, objectif : photographier les chamois et les bouquetins, d'où le lever matinal.
Nous partons des Clots, direction la cabane de Roybon, pour atteindre le Col Vert en 1h30, (516 D+), ça va. Là nous espérons apercevoir les premières bestioles, tout en basculant sur les Balcons est, mais damned, plus bas, à Prélenfrey il y a une Rave Party, et le son des basses et des percu monte direct dans la Combe, affolant probablement les chamois et bouquetins.
c'est là en-bas qu'il y a la teuf !
Bon tant pis, nous continuons notre ballade sur les Balcons Est, prenant garde où on pose les pieds, il y a du gaz
Puis nous contournons le Gerbier, dont les Arrêtes se traversent en mode escalade, pas pour nous aujourd'hui, nous ne sommes pas équipés, et il y a trop longtemps qu'on a pas pratiqué...
sous le Gerbier
Finalement, sous le Gerbier nous rejoignons le sentier qui mène au Pas de l'Oeille, et là à quelques mètres, un chamois nous observe. Ni lui ni nous ne bougent. Avec des gestes très lents et en silence nous parvenons à faire quelques clichés
le paysage est magnifique, il fait juste bon car ça souffle dans cette partie, heureusement que c'est la partie ensoleillée, j'ose pas imaginer de l'autre côté comment ça va être.
Protégés par les rochers, nous n'entendons plus la fête là en-bas...
Il faut faire gaffe où on pose les pieds, ça roule sous les chaussures...faudrait pas se louper !
enfin le Pas de l'Oeille se profile entre les rochers
Ouf, nous y voilà, on rencontre un traileur qui prépare son 4ème UTMB !
Juste un peu en-dessous en partant, un troupeau de chamois se repose sur notre gauche, tandis qu'un autre de bouquetins nous observe sur notre droite.
Pas de marmottes en vue, mais on les entend bien. Sans doute y a-t-il trop de monde, plus quelques chiens en ballade avec leur maitre.
Après une descente assez rapide, toujours en mode marche (style marche commandot d'après Christophe ), nous faisons une courte pause, histoire de manger nos sandwichs prévus pour le Pas de l'Oeille.
Puis retour à la voiture et à la maison. Ah la buse !!!! j'ai oublié d'arrêter mon GPS
Bon on a dû faire quelque chose comme 20 km en 7h avec les pauses photos et pique-nique.
Une bonne petite glace maison, et une bonne sieste sous le tilleul.....
Voilà ce que j'appelle un bon dimanche....