KikouBlog de béné38 - Juin 2009
béné38

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2009

la vie parisienne comme je l'aime !

Par béné38 - 17-06-2009 15:29:37 - 12 commentaires

Ca fait un moment que je savais que j'aurai une formation sur St Denis et j'avais prévenu les copains : je débarque à Paname !!

Ni une ni deux, le couple Monster/Taz me trouve une CO en région parisienne, avec repas kikou à la clef et hébergement.
Reste plus qu'à caler l'hotel pour les 2 jours de formation, puis le week-end qui va s'en suivre avec ma copine Minette du Jura.

La CO : euh... comment dire... la CO c'est bien, mangez-en, ok ! mais en terrasse et quand il fait beau ça doit être mieux. Bon on est pas des quand même, je déboule accompagnée du Blueb à Trappes, et après les retrouvailles avec Domi et Sandrine, direction la forêt de Maurepas.
Tiens il y a un Electron, un Ouster, un Bagnard, et d'autres encore... Je prends mon inscription pour la forme, parce que soyons honnête je ne suis pas venue essentiellement pour la CO, mais pour ce qu'il y a après

Et je retrouve quelques notions vues il y a quelques années lors d'un raid d'orientation, et puis finalement j'essaye d'accrocher la carte et de prendre des repères, mais devant ça va trop vite, Patrick pour sa 1ère CO nous mène un train rapide, et du coup j'essaye de suivre avant tout.

 

  

Bref finalement ça m'a donné envie de refaire un peu de CO, hum... le raid orientalpin est prévu à l'automne près de chez moi

Et puis la soirée au resto qui a suivi a été l'occasion de nouvelle rencontre et de nouvelle partie de rigolade.
Merci à Sandrine et Domi pour leur accueil.

Les deux jours de formation passent à la vitesse V, j'en retiens l'essentiel (enfin je crois).

Et le week-end qui s'annonce, promet aussi de bons moments.
Minette est ma copine d'enfance, nous étions en dernière année de maternelle ensemble, puis tout le primaire et collège jusqu'en 3ème. Ensuite elle a déménagé, nous nous sommes un peu perdues de vue, mais pas trop, et retrouvées lorsqu'elle est venue bosser et vivre sur Grenoble, nous avions alors une vingtaine d'année... et depuis on est toujours restées en contact très proches, nos filles sont presque du même âge, elle habite désormais à Dôle depuis une dizaine d'année. Ce week-end entre filles, c'était aussi l'occasion pour l'une et l'autre de couper avec le quotidien, le boulot, le club de ski pour moi, les enfants, les maris ou compagnons (ben quoi ), et de prendre du temps pour nous. Et que c'est bon !!

Au programme, musée des Arts premiers : que c'est beau et que c'est magique !

Puis Grand Palais, l'expo "une image peut en cacher une autre" avec des peintures de Dürer, Picasso, Dali, Arcimboldo, et tant d'autres. Une expo très interactive, qui obligent les gens à communiquer entre eux, à se bouger pour voir ce qui est caché, bref à être actif devant une oeuvre. Moi qui ne suis pas du tout musée de peinture, j'ai adoré !

 Si quelqu'un sait ce que c'est que cette voiture ça m'intéresse !!

Et puis deuxième expo dans la foulée : Andy Wahrol ! un peu au pas de course, car nous avions bien trainé auparavent, mais c'était sympa. Perso j'ai trouvé que quand on a vu une série de photos on a à peu près vue l'ensemble de son oeuvre, mais peut-être est-ce dû à mes pieds qui criaient au secours !

Enfin la soirée se terminait autour d'un bon couscous dans le Marais, en compagnie de Mathias et la Souris.

Puis le lendemain, nous avons marché jusqu'à Notre Dame où il y avait un peuple pas possible, une chaleur torride... nous avons continué jusqu'au Louvre, où tout le monde se trempait les pieds dans la fontaine, pas terrible peut-être d'un point de vue higyènique, mais tellement bon  une petite glace aux Tuileries, et il fallait déjà penser au retour, chacune dans son TGV respectif !

De très bons moments où on décroche de tout, où on rigole de rien, où on a l'impression d'avoir été en vacances. Pourtant ce n'était que l'espace d'un week-end...
Et puis l'air de rien on a dû aligner quelques kilomètres de marche.

Voir les 12 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 161165 visites