KikouBlog de béné38 - Entraînements
béné38

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Entraînements

retour au blog en ce jour particulier...

Par béné38 - 10-03-2013 18:22:10 - 4 commentaires

5 ans... 5 ans que ce putain de camion t'a enlevée à ceux qui t'aiment, à cette vie que tu aimais tant....tu me manques...

 

 

 et puis j'ai voulu profiter de cette belle journée pour aller skier seule, en pensant à toi et à nos sorties et à nos projets...

que de chemin parcouru depuis cette journée terrible, tu restes tellement présente, et la vie continue... et la vie est belle malgré tout... c'est ce que tu aurais pensé aussi...

 

Voir les 4 commentaires

Un cross pour toi

Par béné38 - 12-12-2009 08:05:24 - 14 commentaires

Encore un an que tu ne prendras pas, tu gardes la jeunesse avec laquelle tu es partie.

L'année dernière c'était la fête de fin d'année à la boite, cette année c'est le cross de l'hôpital que tu défendais tellement au CE. Comment oublier, nous ne voulons pas oublier, tu restes tellement présente.

Nous sommes 74 inscrits parmis lesquels beaucoup d'entre nous courrerons pour toi ma Lolo, en ta mémoire, et pour continuer ce que tu fédérais avec tant de bonne humeur. Même ceux qui ne courrent jamais vont participer.

Je courrai en ta mémoire, avec mon petit défi dans la tête.... et on verra bien

 

Et je courrai aussi pour Elisa, accroches-toi ma grande ! 

 

 

 

Voir les 14 commentaires

Un jeune homme un peu fou !

Par béné38 - 31-08-2009 23:39:20 - 3 commentaires

Je viens de voir un DVD sur Marco Siffredi, un jeune homme de 23 ans mort de sa passion du surf dans l'Everest le 8 septembre 2002...

Je ne vais pas raconter là son histoire, né dans un milieu montagnard, il a évolué aux côtés de Boivin et Porte, et était un peu "déjanté" dans son genre. Un genre que j'aime bien, loin des free riders dont il parle dailleurs avec amusement. On trouve toutes les infos sur sa biographie sur pleins de sites.

Je ne sais pas pourquoi mais son visage enfantin, d'ado qui se fou de tout m'a touchée... et il me rappelle Kilian Jornet, avec sa quête de records (pas moins de 12 premières pour Marco).

Le DVD s'appelle "Marco étoile filante" et je vous le conseille.

 

 

 

Voir les 3 commentaires

Retour de ouacances !!

Par béné38 - 20-07-2009 13:08:12 - 8 commentaires

Depuis le temps qu'on en rêvait......

Ca y est nous sommes allés à la Réunion, l'île intense, en vacances en famille...

Que de choses à voir, de paysages à découvrir...  nous sommes arrivés la veille du Grand Boucan, le carnaval local de St Gilles les Bains

Puis du Maïdo, vue sur le cirque de Mafate (pour la Souris, 1ère tentative réussie ). Le petit ilet de la Nouvelle, où nous irons depuis le col des Boeufs.

Puis rando dans le cirque de Cilaos (un des trois cirques autour du Piton des neige)

 C'est beau et ça ne fait que monter ou descendre

Changement de décors, la rivière Langevin(e) près de St Joseph, petit coucou à Karine

et la fameuse route des laves, au pied du volcan, côte est

Une journée entière au Volcan, d'abord sous la brume

puis enfin le soleil apparaît, découvrant un paysage fantastique

Tellement de choses à voir, à faire... on y retournera c'est sûr. Les réunionais sont tellements accueillants, on a bien mangé (mais là le riz c'est bon j'en ai un peu marre).

Les parcours de rando sont très bien entretenus ce qui rend la ballade encore plus agréable, et fait oublier les montées et descentes (environs 50 km 3350 mD+ au total). Nous avons fait des petits bouts de la Diagonale des fous, et là il me prend des idées de Grand Raid.... un jour... quand je serais vraiment bien entraînée. Mais ce doit être tellement magnifique.

Je suis encore la tête un peu là-bas à 10 000 km, et je serais bien sûr derrière mon pc, RER à fond, en novembre pour suivre les copains sur le GRR.

Allez bientôt la reprise du boulot...

Voir les 8 commentaires

la vie parisienne comme je l'aime !

Par béné38 - 17-06-2009 15:29:37 - 12 commentaires

Ca fait un moment que je savais que j'aurai une formation sur St Denis et j'avais prévenu les copains : je débarque à Paname !!

Ni une ni deux, le couple Monster/Taz me trouve une CO en région parisienne, avec repas kikou à la clef et hébergement.
Reste plus qu'à caler l'hotel pour les 2 jours de formation, puis le week-end qui va s'en suivre avec ma copine Minette du Jura.

La CO : euh... comment dire... la CO c'est bien, mangez-en, ok ! mais en terrasse et quand il fait beau ça doit être mieux. Bon on est pas des quand même, je déboule accompagnée du Blueb à Trappes, et après les retrouvailles avec Domi et Sandrine, direction la forêt de Maurepas.
Tiens il y a un Electron, un Ouster, un Bagnard, et d'autres encore... Je prends mon inscription pour la forme, parce que soyons honnête je ne suis pas venue essentiellement pour la CO, mais pour ce qu'il y a après

Et je retrouve quelques notions vues il y a quelques années lors d'un raid d'orientation, et puis finalement j'essaye d'accrocher la carte et de prendre des repères, mais devant ça va trop vite, Patrick pour sa 1ère CO nous mène un train rapide, et du coup j'essaye de suivre avant tout.

 

  

Bref finalement ça m'a donné envie de refaire un peu de CO, hum... le raid orientalpin est prévu à l'automne près de chez moi

Et puis la soirée au resto qui a suivi a été l'occasion de nouvelle rencontre et de nouvelle partie de rigolade.
Merci à Sandrine et Domi pour leur accueil.

Les deux jours de formation passent à la vitesse V, j'en retiens l'essentiel (enfin je crois).

Et le week-end qui s'annonce, promet aussi de bons moments.
Minette est ma copine d'enfance, nous étions en dernière année de maternelle ensemble, puis tout le primaire et collège jusqu'en 3ème. Ensuite elle a déménagé, nous nous sommes un peu perdues de vue, mais pas trop, et retrouvées lorsqu'elle est venue bosser et vivre sur Grenoble, nous avions alors une vingtaine d'année... et depuis on est toujours restées en contact très proches, nos filles sont presque du même âge, elle habite désormais à Dôle depuis une dizaine d'année. Ce week-end entre filles, c'était aussi l'occasion pour l'une et l'autre de couper avec le quotidien, le boulot, le club de ski pour moi, les enfants, les maris ou compagnons (ben quoi ), et de prendre du temps pour nous. Et que c'est bon !!

Au programme, musée des Arts premiers : que c'est beau et que c'est magique !

Puis Grand Palais, l'expo "une image peut en cacher une autre" avec des peintures de Dürer, Picasso, Dali, Arcimboldo, et tant d'autres. Une expo très interactive, qui obligent les gens à communiquer entre eux, à se bouger pour voir ce qui est caché, bref à être actif devant une oeuvre. Moi qui ne suis pas du tout musée de peinture, j'ai adoré !

 Si quelqu'un sait ce que c'est que cette voiture ça m'intéresse !!

Et puis deuxième expo dans la foulée : Andy Wahrol ! un peu au pas de course, car nous avions bien trainé auparavent, mais c'était sympa. Perso j'ai trouvé que quand on a vu une série de photos on a à peu près vue l'ensemble de son oeuvre, mais peut-être est-ce dû à mes pieds qui criaient au secours !

Enfin la soirée se terminait autour d'un bon couscous dans le Marais, en compagnie de Mathias et la Souris.

Puis le lendemain, nous avons marché jusqu'à Notre Dame où il y avait un peuple pas possible, une chaleur torride... nous avons continué jusqu'au Louvre, où tout le monde se trempait les pieds dans la fontaine, pas terrible peut-être d'un point de vue higyènique, mais tellement bon  une petite glace aux Tuileries, et il fallait déjà penser au retour, chacune dans son TGV respectif !

De très bons moments où on décroche de tout, où on rigole de rien, où on a l'impression d'avoir été en vacances. Pourtant ce n'était que l'espace d'un week-end...
Et puis l'air de rien on a dû aligner quelques kilomètres de marche.

Voir les 12 commentaires

On est si peu de chose...

Par béné38 - 07-05-2009 23:33:49 - 13 commentaires

On est si peu de chose, quand l'autre s'en va
Quand le manque s'impose, quand on a pas le choix
On apprend tant de chose, quand l'autre n'est plus là, plus là

On est si peu de choses, et tellement à la fois
Quand le manque s'impose, on est plus vivant que l'on croit
On comprend tant de choses, Quand l'autre n'est plus là, plus là

On est si peu de choses, et tellement à la fois*....

Lolo, nous te confions Séverine.

*(Plus là - Frédéric Lerner)

Voir les 13 commentaires

C'est décidé je me mets à la compète !!

Par béné38 - 21-03-2009 11:56:39 - 12 commentaires

Bon je suis peut-être un peu trop vieille pour ça, et ma chute de début de saison aurait dû me calmer, mais cette saison j'ai pris part à quelques courses, pour le plaisir d'abord, ensuite pour partager aussi de bons moments avec les autres membres du club, et puis de temps en temps c'est bien d'être de l'autre côté, de ne pas toujours être organisateur.

Du coup je me suis inscrite aux Open Ski Tour de la Drôme qui se court en 4 étapes, un spécial, un fun mixte, un boarder cross et un géant. J'ai manqué le spécial, mais pour être qualifiée il faut participer à au moins 3 étapes, 2 manches à chaque fois, et c'est la meilleure manche qui est retenue. Evidemment nous courrons tous par catégorie, et c'est ça qui est drôle.

A Lans, j'étais des deux côtés, organisation avec toute l'équipe du club et des bénévoles d'autres clubs, et coureurs. Le parcours était un mélange de bosses, virages serrés, et se terminaient par une grande bosse.

Admirez le style.... tout en souplesse

y'a pas à dire je maîtrise le sujet !!

Puis j'ai couru la troisième étape à Fond d'Urles, sur un boader cross : parcours technique avec des virages relevés et des bosses.

J'ai l'air un peu moins ridicule... mais la neige collait carrément au ski (sur la photo c'est la 2ème manche ou la neige avait un peu durçi avec la météo changeante).

Reste donc la 4ème et dernière étape à Corrençon ce dimanche, en géant...

Et puis hier avec le boulot nous avons organisé une course, que nous avons appelé Challenge Siemens Laurence Broder, car nous avions eu l'idée avec Lolo de l'organiser l'année dernière.

C'était un géant en 2 manches, sous un soleil radieux et sur une neige béton. Conditions optimum, j'étais au max de ma forme .

En fait j'ai triché, car j'ai pris les skis de compète de ma fille, et là.... ça change tout !!

Bon il y a l'entrainement et le style c'est vrai, mais à deux ou 3 descentes par journée d'entrainement, je n'avais pas trop forcé , mais ce challenge je me devais de le gagner.

       

Ma fille qui rentrait des championnats de France benjamins hallucinait  

Une bien belle après-midi où tout le monde s'est retrouvé en dehors de la boite, sans classification hiérarchique, sans complexe, et que dans la bonne humeur !!

A refaire...

Voir les 12 commentaires

12 décembre 2008

Par béné38 - 12-12-2008 00:36:31 - 12 commentaires

12 décembre 2008, nous aurions pu fêter tes 42 ans pendant la fête de fin d'année du boulot. Tu connaissais la date, tu étais la grande animatrice de cette soirée (comme de beaucoup d'autres soirées dailleurs avec ton sens inégalable de la fête).

Nous ferons la fête en te gardant dans nos coeur, et je boirais un coup à ta santé ma bichette.

Que nos bulles de champagne montent vers toi et te soulèvent vers plus de paix avec tout notre amour pour toujours...

Merci pour tout ce que tu m'as apporté et m'apportes encore dans ma vie. Tu me manques tellement.

Voir les 12 commentaires

J-2 Où en suis-je ?

Par béné38 - 04-12-2008 23:16:20 - 8 commentaires

Pas de mise à jour de mon blog sur mes entraînements depuis le 30 octobre...

Alors pour moi, je termine de consigner ici ce que j'ai pu faire comme entraînement en vue de ma 1ère Sainté en solo (enfin en solo pas vraiment vu les potos qui vont m'accompagner, et ma Lolo qui sera avec moi dans mon coeur).

semaine 44

SAMEDI

DIMANCHE

1ER NOVEMBRE

2 NOVEMBRE

SORTIE LONGUE 2H

REPOS

12,61 km

1:21:24

6’27

+98 / -98

9,2 km/h moy

 

FC 165 – 183

Vélo route

31 km - 1:40:21

+293 / -328

v moy plat 30 à 32 km/h en aspiration (5 km) montée Croix Perrin à 11/12 km/h (170 D+)

Bp de vent

BS mais echauffement au pied

 

BS

semaine 45

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

3 NOVEMBRE

4 NOVEMBRE

5 NOVEMBRE

6 NOVEMBRE

7 NOVEMBRE

8 NOVEMBRE

9 NOVEMBRE

PROGRAMME

30 X 30 X 8 X 2

REPOS/

PISCINE

SORTIE 1H30 COOL

REPOS

30*30 X10

50" Ech +35" seuil +15" RC,

1H30 FARKLET

EFFECTUE

 

 

 

Reco Pic St Mich

rando/course

22,36 km

4:27:43

+1264 / -1273

 

 

1h15 cool à 150/160

+ 25’ étirements

 

30’ ech 8,1 km/h 7’25 – 146/149

12,7 - 4’43 156/174

R:5,9 – 10’06 157/172

13,7 – 4’23 161/178

R:7 – 8’37 166/174

13,5 – 4’25 168/180

R:5,3 – 11’19 167/176

16 – 3’45 170/181

R:6,5 – 9’15 173/181

14,4 – 4’10 171/180

R:6,1 – 9’45 174/179

15,6 – 3’50 178/193

R:4,5 – 13’27 174/182

13,7 – 4’21 173/180

R:4,4 – 13’39 169/177

14,4 – 4’09 170/180

R:4,2 – 14’08 171/179

14,9 – 4’01 172/180

R:3,7 – 16’22 171/178

13,2 – 4’32 170/176

R:5,8 – 10’25 166/176

RC 15’ 8,7 – 6’51 150/154

50’ ech, 8,3 – 6’47 132/145

10’ 11,1 5’24 169/179

R:6,6 9’08 137/146

10’ 10,7 5’36 174/174

R:6,4 9’19 137/138

10’ 10,4 5’37 167/179

RC 7,4 8’07 129/130

 

11,85 km

 

1h 30

 

+403 / -248

 

- 16’17 marche allure 10’05

  • 59’14 jogging allure 8’06
  •  

  • 12’15 course allure 5’35
  •  

SENSATIONS

Avec Samontetro

Dur dur après le vélo d’hier ! !

 

 

BS

 

 

TBS un peu trop rapide au 4ème ms en descente

Echauf bien

1ère série vallonée ok

2ème série chemin plat bof bof

3ème série chemin faux plat assez difficile

 

BS 30 premières minutes difficile mal aux quadri

 

Plat ok – faux plat montant bof – faux plat descendant ok

semaine 46

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

10 NOVEMBRE

11 NOVEMBRE

12 NOVEMBRE

13 NOVEMBRE

14 NOVEMBRE

15 NOVEMBRE

16 NOVEMBRE

PROGRAMME

REPOS

200M X 10 X 2 en 49" le 200 Recup 45"

REPOS

1H SORTIE COOL

REPOS

REPOS

Rando-Course 4/5

d+ 1000M

EFFECTUE

 

 

 

 

 

Ech 30’ 8,4 7’06

200 50’’ 14,2 4’13

R45’’ 6,7 8’54

200 49’’ 14,6 4’06

R45’’ 5,6 10’43

200 50’’ 14,2 4’13

R 45’’ 4,2 14’18

200 50’’ 14,3 4’11

R45’’ 3,6 16’33

200 50’’ 14,4 4’10

R45’’ 5 12’06

200 50’’ 14,2 4’14

R45’’ 4 15’04

200 50’’ 14,2 4’14

R45’’ 3,9 15’29

200 48’’ 14,9 4’

R45’’ 2,7 21’55

200 48’’ 14,9 4’01

R45’’ 4,6 12’57

200 52’’ 13,8 4’21

R3’ 6,6 9’03

 

200 53’’ 13,6 4’25

R45’’ 4,5 13’25

200 51’’ 14 4’17

R 45’’ 4,6 12’59

200 53’’ 13,6 4’25

RC 10’ 6,6

 

 

9,88 km

 

1 h 02

 

vit moy 9,3 km/h

 

allure moy 6’18

 

FCMoy 151

 

MC Max 168

 

 

 

Trail de Montagnole

 

+1167 / -1197

 

3:58:44

 

28,00 km

SENSATIONS

 

Ech bien

1ère série pas trop mal

pas pu finir la 2ème

Pbme de souffle, les jambes y étaient

 

TBS

 

 

Difficile

Mal aux mollets

Bien en descente

Montée en marche rapide

semaine 47 (début de douleur au genou, on ralentit...)

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

17 NOVEMBRE

18 NOVEMBRE

19 NOVEMBRE

20 NOVEMBRE

21 NOVEMBRE

22 NOVEMBRE

23 NOVEMBRE

PROGRAMME

 

 

REPOS/PISCINE

REPOS

6O' EF + 45' AU SEUIL + 20' Recup

REPOS

1H FARKLET + 15 X 150M en 49" Recup sur le retour des 150m

 

2h30 sortie varié D+ 300/500

EFFECTUE

 

 

 

 

Pas possible j’ai un rendez-vous

15’ Echauf 7,2 km/h 8’21 143/145

2’ 11,3 5’19 163/178

R 2’ 4,4 97/132

5’ 10,6 5’40 163/173

R 2’ 7,6 5’56 152/157

 

Rien fait

Vu le podologue

 

15,61 km

1:59:30

+385 / -372

allure 7:39

154/179

SENSATIONS

 

 

Pas bonnes mal au genou, pas de souffle

 

 

 

BS semelles ok légère douleur patte d’oie

neige

semaine 48

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

24 NOVEMBRE

25 NOVEMBRE

26 NOVEMBRE

27 NOVEMBRE

28 NOVEMBRE

29 NOVEMBRE

30 NOVEMBRE

PROGRAMME

20 Ech +

5 x 400m en 2’

Recup sur le retour 200

REPOS

20' Ech,+ 4 x 300m en 1'40 R ?

REPOS

20' + 4 x 200m en 1'15 Recup sur le retour 200m

REPOS

REPOS

EFFECTUE

 

rien

 

 

rien

16 km en nocturne sur la digue

 

rien

 

 

semaine 49 : pas fait grand chose... à part du kiné

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

1 DECEMBRE

2 DECEMBRE

3 DECEMBRE

4 DECEMBRE

5 DECEMBRE

6 DECEMBRE

7 DECEMBRE

PROGRAMME

 

? ?

? ?

? ?

? ?

STL

STL

EFFECTUE

25’ Echauf

5 LD

REPOS

KINE

REPOS

REPOS

KINE

 

 

SENSATIONS

 

 

 

 

 

 

 

Voilà je me donne à peu près bonne conscience... et l'année prochaine quand je relirai mon plan,.... bon on verra l'année prochaine

Le moral est pas trop mal (forcément bichette je pense énormément à toi et beaucoup de souvenirs me reviennent notamment quand à notre préparation avant course, tiens dailleurs j'ai acheté la machine à abdo que Jepipote avait testé avant la Sainté). Je n'ai pas l'impression d'être stréssée, faudrait demander à ma famille.

Le physique est pas trop mal à part ce genou qui me fait un peu mal mais quand c'est chaud ça passe.

J'ai hâte de rencontrer les kikous en chair et en os, demain ça va être space au boulot...

Voir les 8 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 161295 visites