KikouBlog de béné38 - Décembre 2007
béné38

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Décembre 2007

Mon bilan perso de l’année 2007

Par béné38 - 23-12-2007 16:03:21 - 7 commentaires

2007 commence avec très peu de neige, donc pas beaucoup de ski alpin, plus de fond toujours sur la même boucle à Gèves (Autrans).

Résultats : 73 km… pas terrible, mais c’est mieux que rien vu les conditions.

Je demande à Titi de m’aider à faire un plan d’entraînement pour le Sacré Trail des collines. Pas évident à concilier avec les contraintes professionnelles et familiales, grosse hésitation entre le 30 et le 15, finalement ce sera le 15, je suis trop " petite " pour le 30. Premier AAB de l’année avec autant de kikoux très sympas !

Puis je commence à enchaîner quelques courses, semi d’Annecy (1ère rencontre avec NoNo).

Organisation du Pic St Michel, fabuleux souvenirs de rencontres de kikous aussi.

Blessure en moto, pas possible de participer à la Grande Traversée du Vercors, tant pis ce sera d’abord par petits bouts avec Raideur et Denise, puis le 28/07, la vraie en version Off avec Maïlys, Petitjean, Lolo, et d’autres… mon premier passage au-delà de 21 km. Pas mal de pauses, mais de très bons moments. J’en reveux !

Août, je refais la montée de la Siure, où je gagne 3’ sur 2006, puis le plateau d’Emparis où Nono pique sa " crise de crampes "… premières discussions sérieuses sur la création de l’assoce.

Fin août l’UTMB où je comprends ce que dépassement de soi veut réellement dire, pourquoi on le fait, et quel plaisir on y prend. Une aventure humaine très intense, des rencontres merveilleuses, et une remise en question de ma façon de voir la course à pieds.

Puis septembre avec le Off de Khanardô et l’ébauche de l’association. Trop malade pour courir, j’encourage les autres et profites de ces bons moments.

Puis c’est la Ronde du Furon, je mets 3’ de moins qu’en 2006.

Enfin octobre avec pas mal de courses :  la Montée de la Bastille, La Jalioromaine, Marseille-cassis, la Foulée Autranaise. Et novembre avec Jogg’îles où je passe les 30 km sans m’arrêter, sans marcher, et tellement émue en passant la ligne d’arrivée que je m’écroule en sanglots dans les bras de Lolo toujours là quand il le faut.

Enfin la Saintélyon où je fais le 2ème relais avec Denise. Que du bonheur là encore, même si j’en ai bavé sur la fin, c’est déjà oublié.

Résultat course à pieds et trail : un peu plus de 920 km (contre un peu plus de 500 en 2006)

Et sur pas mal de courses en référence moins de 3’.

Bilan : j’ai progressé c’est indéniable, et j’ai compris comment m’entraîner plus efficacement. Je trouve que j’arrive mieux à gérer sur plus longue distance que sur des courtes, mais les courtes me permettent de progresser, donc à garder au calendrier.

Le retour de Lolo sur la course à pied est aussi une grande victoire pour elle d’abord, pour moi ensuite. Son passage au trail puis à l’ultra me pousse à continuer, pour vivre encore des bons moments à ses côtés.

Voir les 7 commentaires

Walking around the Christmas tree...

Par béné38 - 19-12-2007 22:45:01 - 6 commentaires

J'adore ces p'tits gadgets ! Ca me fait délirer....

 Joyeux Noël à tous !

 


christmas tree
envoyé par bene38

Voir les 6 commentaires

Plan de récup

Par béné38 - 09-12-2007 20:37:44 - 5 commentaires

Voilà d'après quelques conseils mon plan de récup et reprise après la STL.

On verra bien si j'arrive à m'y tenir.

 

10-déc-07

11-déc-07

12-déc-07

13-déc-07

14-déc-07

15-déc-07

16-déc-07

Séances

REPOS

20' FOOT.

4'5'7'10'7'5'4

VTT

REPOS

20'FOOT

2X 5 30*30

CROSS HOP

REPOS

Réalisé ( OK )                    Ok :-)                   OK

 NON trop de neige

 OK

 OK

  

Sensations                       TBS                     Bonnes

 zut !

 késkon a bouffé !

 BS
mal au genou

  

Voir les 5 commentaires

Réveil enneigé...

Par béné38 - 08-12-2007 15:09:21 - 6 commentaires

J'ai veillé tard pour suivre la course de Khanardô, Samontetro, Maria et Jack...

Et ce matin, levée à 6h pour emmener ma petite à son entraînement de ski, mais finalement elle étai malade alors elle n'y est pas allée. Ma première pensée a été pour Alain qui a dû courir toute la nuit.

Petit coup de fil matinal, il répond dès la 1ère sonnerie : "mais qu'est-ce que tu fous debout à cette heure-ci ?" je lui explique la sortie annulée, et que j'attends un peu pour prévenir l'entraîneur.

Il a l'air bien Alain, il a le moral et m'explique qu'il en a profité pour faire de la méditation, déconnecter le cerveau du moment présent...

Les autres vont bien aussi. Je lui demande quelle météo ils ont, il me dit "la température est douce, il ne pleut plus, conditions idéales pour ce genre de course". Et quand je lui dit qu'il a neigé toute la nuit, il  chez moi, il éclate de rire !

C'est bizarre cette impression , on vient de la même planète, je parle de Kikourou, on est à des kilomètres, et pourtant on est en communion avec l'autre, celui qui court, qui court, qui court...

 

 

 

 

 

 

J'ai le sentiment d'être une privilégiée de connaître
des gens comme ça, comme vous, qui courent au bout
d'eux-même ou après eux-même.
Ceux qui nous/les prennent pour des fous sont d'une
autre planète...

 

 

 

 

 

 

 

Voir les 6 commentaires

Reprise du ski

Par béné38 - 08-12-2007 00:44:22 - 2 commentaires

C'était il y a 3 semaines, avec ma petite pépète on s'est fait une petite sortie de ski de fond aux Allières pour fêter les premières neiges...

Que du bonheur ! Pour ceux qui ont couru le Pic St Michel, les Allières c'est la montée dans la prairie qui passe devant l'auberge du même nom, avant d'attaquer la montée au Col de l'Arc.

Tout le domaine n'était pas ouvert, mais qu'importe, il n'y avait presque personne, la neige était excellente et les conditions idéales pour ce moment particulier avec ma fille. Il fallait en profiter car le redoux a tout fait refondre.

Mais cette nuit... il neige....

                   

                                  

 

 

 

 

 

 

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 161313 visites