KikouBlog de béné38 - Juin 2008
béné38

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2008

Dernière sortie longue avant le TGV...

Par béné38 - 28-06-2008 23:15:32 - 12 commentaires

Voilà la fin de ma prépa TGV, maintenant ce sera petits footing pour vider la tête.

Ce matin j’ai fait ma dernière sortie longue : les balcons Est. Je ne me souvenais pas que c’était aussi gazeux.

Départ du domaine de l’Aigle avec Denise, nous récupérons Laurence chez elle au Peuil, et direction la combe du crêt, puis les Barnets, Font froide et le Col de l’Arc : 518 m D+, 1h 04, 11’ env au kilo.

 


    
Puis du Col de l’Arc nous basculons sur le sentier du balcon Est, là ça ne rigole plus, il faut rester concentrée, parfois s’aider des mains, avoir le pied sûr. Un chamois croisé au détour d’un virage ne se pose pas autant de question.

 
 

 Au bout du sentier nous basculons sur le sentier qui nous mène au refuge de Roybon : 400 m D+, 3,7 km, 2h15 entre le col et la bifurc avec une pause au col vert.

  

 Puis retour par le sentier Gobert sur le GR 9 jusqu’à Font Froide, puis les Allières, les Barnets et redescente par la combe du Crêt et fin chez Laurence. Ouf : des Allières jusqu’au Peuil, 3,6 km de descente 398 m D-.

  

 Et vive le GPS garmin pour toutes ces mesures ! !

 

 C'était une bonne ballade, j'ai eu un peu de mal sur la fin peut-être un peu trop d'entraînement... reste une semaine où je vais me reposer, courir un peu et bien m'étirer, car mon genou est un peu douloureux.

Je me sens prête pour mon premier ultra que je ferai avec Agnès, elle a l'expérience et saura m'aider dans les coups durs. Merci à Raideur69 pour ses conseils, à Denise pour les co-entraînements, ainsi que Flapi38, L'Blueb, Nicnic38 et Nadine.

Il y a quelques mois Lolo et moi avions fait le pari de faire ensemble cette course, ou au moins de s'y retrouver, elle avait un bien meilleur niveau que moi. J'ai confirmé mon inscription le jeudi 6 mars. Le dossard de Lolo dans mon sac, je relève le défi on le fera ensemble.
Je me suis entraînée comme j'ai pu, avec les évènements, le temps et les impératifs familiaux, professionnels et associatifs liés à ma vie. Ca n'a pas été facile pour mes proches, et ils seront encore là pour m'accompagner sur ce tour. Je les en remercie.

Voilà, il n'y a plus qu'à...

Voir les 12 commentaires

Entraînement, dénivelé, crozets, les Nicnicbrothers

Par béné38 - 16-06-2008 20:35:10 - 13 commentaires

Toujours dans ma prépa TGV je dois aligner du dénivelé, du fartlek et garder le plaisir de courir...

Vendredi soir pour finir la semaine en beauté, séance de 30*30 sur la route des montagnes de Lans, accompagnée de Mathilde en vélo. 

En ce samedi j'avais envie d'aller faire un coucou à Lolo, alors tant qu'à aller à Besse, autant profiter du paysage offert pour peaufiner l'entraînement. Nicnic et Nadine m'ont accompagnée... on reste un moment avec Lolo, elle est bien là face à ses montagnes, et direction le plateau d'Emparis, mode rando course :

 

 presque 9 km et environs 750 D+, la descente nous ouvre l'appétit. Ca tombe bien Josette et Rémi ont préparé des crozets faits main avec fromage du pays avec la charcuterie maison et salade du jardin !! Et tout ça avec le pain de Besse. On s'est ré-ga-lé !!!

Mais voilà il faut repartir direction Grenoble, Nico conduit, je roupille à l'arrière (enfin quand c'est plat...) Ciao Besse ! Nous reviendrons dans ce beau petit village.

Dimanche j'avais prévu une rando course de 5 à 6 h pour 2000 D+ (minimum avait dit le coach!)

C'est avec l'autre Nicnicbrother, Flapi38 que je ferai ce tour. Ca tombe bien on a presque le même rythme !

Rendez-vous donc à 9h et nous voilà partis direction les crêtes de la Mollière, par Chemin Neuf

arrêt à la Croix de Jaume pour admirer le paysage, je vois même ma maison (sont encore tous couchés  !

puis nous continuons direction le pas de l'ours

 

puis nous filons direction la Molière et descendons sur Engins par le pas de Tracollet.

Enfin la descente sur Engins est assez technique, nous suivons les balises du Tour des 4 montagnes. L'arrivée sur Engins se fait au-dessus du virage sur la route qui monte à Lans, nous traversons le barrage et nous voilà au Pas du curé. Et ben je ne sais pas si le curé se tapait ce trajet tous les jours, mais si c'est le cas bravo !

parfois il faut carrément s'accrocher au rocher pour passer...

Enfin nous arrivons sur St Nizier après quelques 4 km de montée à travers bois et pierre.

Nous pouvons attaquer le Moucherotte par l'arrivée du championnat de France terminé depuis un moment à l'heure où nous passons.

2 km de montée raide, presque 500 D+ et nous voilà au sommet...25 km parcourus 6 h de course (bon on a pris un peu notre temps quand même).

Dire que le matin même on était pile en face

Et voilà on repart direction Lans par les Ramées, toujours en suivant les traces du Tour des 4 Montagnes.

Le Pas de la Tinette ! Allez Flapi, avance nom de Gu !!

Nous voilà arrivés à Lans par la route qui monte au stade de neige comme on disait avant qu'elle soit rebaptisée route des Montagnes de Lans, celle-là même où je faisais mes 30*30 le vendredi soir.

La boucle est bouclée : 7h, 1901 D+, 1873 D-, merci Flapi d'avoir fait l'orientation. Merci Samontetro pour nous avoir indiqué le parcours, un bien beau parcours.

Total du week-end (sans le vendredi) : 9 h, 2593 D+, 2579D-

Voir les 13 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 161332 visites